l'écopeaux

mini-entreprise : ECOPEAUX

Par admin saleve, publié le vendredi 3 avril 2015 09:49 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2016 21:07

Mini-entreprise ECOPEAUX

La mini-entreprise est gérée et animée par les élèves de seconde et de première du Baccalauréat Professionnel T.M.A. (Technicien Menuisier Agenceur). Les élèves vendent les bûchettes fabriquées à partir des copeaux de l'atelier bois du LP du Salève.

Elle fonctionne cette année scolaire 2016-2017.

Les projets de début d'année :

• la constitution du bureau (effectuée en octobre 2016)

• la vente des cartons de briquettes par correspondance :

Un point de vente par correspondance est installé dans la salle des professeurs. Il permet aux personnes intéressées par l'achat de cartons de briquettes de commander par avance des cartons qui seront mis à disposition chaque lundi à 13h ou vendredi à 13h (voir calendrier en pièce jointe). La démarche d'achat par correspondance est totalement décrite au point de vente dans la salle des professeurs. N'hésitez plus, et commander quand vous le souhaitez !

• la création d'un logo pour la mini entreprise :

Les élèves de 2de et 1ère TMA et les 1ère T.U ont participé à la création du logo de la mini entreprise "l'éco'peaux du Salève" ....

Après l'observation et l'analyse de différents logos existants, les élèves ont réfléchi sur la forme que pouvait prendre le visuel qui représenterait cette mini entreprise.

Voici les croquis des élèves :
Les propositions sont colorées et variées.
Un vote auprès des élèves et des personnels du lycée a permis de choisir parmi les 15 propositions.

Le logo choisi est le suivant :

Il sera redessiné et colorisé.

L'équipe d'enseignants : Anne-Claire VUATTOUX, Lionel MATHIEU, Frédéric DEPOISIER
Coordinateur de la mini-entreprise : Jérôme OUDIN