CAP APR Agent polyvalent de restauration

CAP APR Agent polyvalent de réstauration : Bienvenue

Par MARIA SARICA, publié le mercredi 11 janvier 2017 11:36 - Mis à jour le mercredi 18 janvier 2017 11:36

CAP APR

AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION

Le titulaire de ce CAP assure la préparation des repas, sous l'autorité d'un responsable, dans les établissements de restauration rapide, la vente à emporter, la restauration collective et les entreprises de fabrication de plateaux repas.
* En production : il réceptionne et entrepose les produits ou les plats préparés. Il prépare, assemble et met en valeur des mets simples, en respectant les consignes et la réglementation relatives à l'hygiène et à la sécurité. Il conditionne les produits et remet à température les plats cuisinés.
* En service : il réalise la mise en valeur des espaces de distribution et de vente ainsi que leur réapprovisionnement au cours du service. Il conseille le client et lui présente des produits prêts à consommer sur place ou à emporter. Il procède à l'encaissement des prestations.
* En entretien : il nettoie et range les ustensiles de production et les locaux.
Il doit pouvoir supporter un rythme de travail rapide et la station debout tout en restant agréable avec la clientèle. Il peut entrer dans la vie active dès l'obtention du diplôme ou poursuivre ses études en apprentissage des métiers de bouche ou en formation initiale.

Enseignement général (12h30) :
Sciences-physiques : 1h30

Période de formation en milieu professionnel de 15 semaines.

Les élèves candidats doivent être motivés, volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation sur
2 ans après une 3ème de collège, SEGPA.

Le CAP débouche sur la vie active Cependant les élèves peuvent éventuellement continuer leurs études en préparant :

Exemples de formations poursuivies :