BAC PRO TMA Technicien menuisier agenceur

BAC PRO TMA TECHNICIEN MENUISIER AGENCEUR

Par MARIA SARICA, publié le lundi 9 janvier 2017 16:15 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2017 16:47

BAC PRO TMA
TECHNICIEN MENUISIER AGENCEUR

2.bmp 5.bmp

Après 3 années de formation, le titulaire du Bac Pro TMA est un technicien d’atelier et de chantier en agencement. 1.bmp
  • Il prépare le processus de réalisation d’un ouvrage à partir du dossier de l’architecte, des concepts et des normes de la menuiserie et de l’agencement.
  • Il réalise les ouvrages selon les techniques et procédés courants de fabrication et de pose et maîtrise les tracés de formes complexes dans l’espace.
  • Il organise, anime et gère le suivi de la réalisation d’un chantier dans le cadre d’une équipe de plusieurs ouvriers et compagnons professionnels.
  • Il utilise des machines à commande numérique (toupie, mortaiseuses, tenonneuse, défonceuse…)
  • Il utilise des logiciels de Dessin, de Conception, de Fabrication Assisté par Ordinateur (DAO, CFAO).
  • Il possède des connaissances en gestion de production appliquées au contexte de l'atelier.

7.bmp

Enseignement général (19h) :

Sciences-physiques : 2h

Économie – gestion : 2h
Arts appliqués : 2h

Dessin Industriel : 4h
Période de formation en milieu professionnel de 22 semaines.

Les élèves candidats doivent être motivés, volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation sur 3 ans après Une 3ème Générale, 3ème Prépa Pro, CAP.

Exemples de formations poursuivies :
nouvelle_image.jpg