Conseillère d'orientation psychologue

Psychologue de l'Education Nationale, Spécialité Conseil en Orientation

Par admin saleve, publié le mardi 22 septembre 2015 14:59 - Mis à jour le lundi 12 novembre 2018 10:32

Les Psychologue de l'Education Nationale, spécialité Conseil en Orientation participent en relation avec les familles, à l’élaboration des projets scolaires et professionnels des élèves. Elles assurent l’information et l’aide au(x) choix de poursuite(s) d’études. Elles contribuent au suivi des élèves, ainsi qu’à la mise en œuvre des conditions de leur réussite scolaire. Elles travaillent en étroite collaboration avec l’équipe de direction et les équipes éducatives. Elles reçoivent sur rendez-vous, au lycée ou au CIO, les jeunes et les parents qui en formulent la demande.

Mme PASTEUR vous reçoit en RDV au lycée tous les lundi matin de 9h à 12h (RDV à prendre auprès du bureau de la vie scolaire : classeur).

En dehors de ces horaires, vous pouvez :

• vous rendre au Centre d’Information et d’Orientation d’Annemasse situé 14 rue du général de Gaulle, du Lundi au Vendredi de 9H à 12H (avec RDV), et de 13H30 à 17H30 (sans RDV)
  • ou aller sur le site du C.I.O.d'Annemasse cliquez ici

Le CIO est ouvert pendant les vacances scolaires.

N'hésitez pas à prendre Rendez-Vous !