Mini-stages 2016-2017

Mini- stages 2016-2017 : Bienvenue

Par admin saleve, publié le mercredi 6 janvier 2016 08:51 - Mis à jour le mercredi 4 janvier 2017 11:30

CAP APR :

- Le lundi 20 mars 2016 de 9h à 12h (deuxième session le lundi 27 mars selon la demande) : Présentation de la filière, des locaux et des différences notables avec le CAP cuisine. Préparation d’une quiche ou d’une tarte. Mise en situation de présentation, dégustation et entretien des locaux. Journée réservée aux élèves issus de classes ULIS ou avec un besoin particulier.

- Le mardi 21 mars de 9h à 13h (deuxième session le mardi 28 mars selon la demande) : AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION : Présentation de la filière, des locaux et des différences notables avec le CAP cuisine. Préparation d’une quiche ou d’une tarte. Mise en situation de présentation, dégustation et entretien des locaux. Repas à l’atelier APR.

BAC PRO TU :

- Le jeudi 30 mars de 8h à 12h : Découverte de la chaîne numérique. Réalisation guidée d’un plan sur le logiciel Solidworks, Mise en place d’une fabrication assistée par ordinateur (Logiciel EFI-CN), usinage sur commande numérique en programmation stabilisée. Réalisation de l’objet dessiné sur Solidworks.

MAINTENANCE DES BATIMENTS DE COLLECTIVITES :

- Le mardi 21 mars (deuxième session le mardi 28 mars selon la demande) : Présentation de la filière et des poursuites envisageables. Visite de l’atelier. Réalisation de petits travaux (façonnage du cuivre, la coupe et le cintrage et/ou carrelage mosaïque et/ou câblage électrique,...) - Venue impérative avec une blouse.

METIERS DU BOIS CHARPENTE ET EBENISTERIE :

- Le mardi 21 mars : Découverte de la charpente et de l’ébénisterie. Visite de l’atelier. Réalisation d’un petit assemblage (travaux avec ciseaux à bois).

METIERS DU BOIS MENUISIER AGENCEUR :

Inclusion en cours avec les élèves présents (escalier, meubles de crèche, mobiliers de salle de bain, en cours de fabrication) : Les lundis et vendredis du mois de mars de 13h à 17h. Les jeudis 9 et 16 mars de 13h à 17h.
Les vendredis 10 et 17 mars de 8h à 12h.

CUSINE / RESTAURANT :

Inclusion en cours avec les élèves présents (activités selon les travaux engagés du restaurant d’application) : Les mercredis du mois de mars de 9h à 14h. Les jeudis 9 et 16 mars de 9h à 14h. Les vendredis 10 et 17 mars de 9h à 14h.

Pour chaque stage, les élèves se présenteront à l’accueil du lycée où ils seront pris en charge par un professeur.

Le repas de midi est obligatoire pour les stages suivants :

• APR du mardi 21 mars

• CAP Cuisine

• CAP Restaurant

Et optionnel pour les autres stages. Le coût du repas reste à la charge de l’élève (inscription au préalable obligatoire et appoint de 4.35 € le jour du stage).

Vous trouverez en PJ, le document suivant :
La convention de mini stage à signer par les parents, l’élève, le collège ou le lycée professionnel d’origine et à nous renvoyer impérativement deux semaines minimum avant le début du stage selon le mode qui vous convient le mieux.